Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
Le détatouage laser comporte des risques. À ce titre, il doit être pratiqué par un médecin. Pour la sécurité du patient et pour que les résultats soient à la hauteur de ses attentes, des précautions sont nécessaires avant, pendant et après la séance.
Parce que le détatouage laser n’est pas anodin, c’est un acte médical. En préambule, le médecin reçoit le patient pour faire un point sur ses motivations, son état de santé général et ses antécédents médicaux.
À l’issue de cette consultation, le médecin donnera son feu vert uniquement si le patient ne présente aucune contre-indication. Par mesure de précaution, si le patient est une femme et qu’elle est enceinte, le détatouage laser ne doit pas être pratiqué.
Toute exposition au soleil est proscrite et ce dans le mois qui précède la première et séance et durant toute la durée du traitement. Il est également contre-indiqué d’utiliser des produits autobronzants et des stimulateurs ou activateurs de bronzage qui modifient la pigmentation de l’épiderme en agissant sur le taux de mélanine (pigment biologique responsable de la couleur des poils et de la peau) dans l’épiderme.
Une exposition au soleil avant une séance de détatouage laser peut avoir des conséquences fâcheuses irréversibles : dyschromie —apparition de taches plus claires ou plus foncées — , cicatrices, brûlures.
Il faut bien l’avouer : bien que la perception de la douleur soit subjective et varie d’un individu à l’autre, le détatouage laser est douloureux. L’application d’une crème anesthésiante est recommandée.
Un stress important peut augmenter sensiblement la douleur perçue.
Des rougeurs voire des croûtes peuvent apparaître. Les croûtes ne doivent être arrachées en aucun cas. Le processus de cicatrisation doit suivre son cours naturellement. L’application d’une crème cicatrisante accélèrera le processus.
L’exposition au soleil, l’application d’autobronzant ou le recours aux activateurs et accélérateurs de bronzage sont interdits pendant toute la durée du traitement. Le patient devra également appliquer une crème solaire haute protection (SPF 50+) plusieurs fois par jour.
Hygiène de la zone pendant le traitement :
10 Comments
Ask your question
Have questions about a Skin Clinic procedure? You want more information about a treatment?
We will answer all your questions in a personalized way
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h
Chanbi
Posted at 12:58h, 27 marsBonjour après la première séance de Détatouage pouvons-t-on faire la douche avec le Détatouage à l’air libre ou faut-il protéger le Détatouage avec un pansement plastifié où ça ne gêne en rien de faire la douche et faire couler de l’eau dessus merci de votre réponse ?
MÉDECIN ESTHÉTIQUE
Posted at 15:42h, 27 avrilBonjour,
Merci d’avoir pris contact avec nous. Après le détatouage, il est préférable d’avoir un pansement pendant 4/5jours avec une crème antibiotique pour éviter les risques d’infection. Il est donc préférable de ne pas faire couler de l’eau dessus.
Je reste à votre disposition au besoin.
Meilleures salutations,
Chanbi
Posted at 12:55h, 27 marsBonjour je voudrais savoir si après la premier séance de Détatouage pouvons-t-on faire la douche sans protéger le tatouage ou il faut impérativement protéger le tatouage qui est en cours de Détatouage avec un pansement plastique merci ?
MÉDECIN ESTHÉTIQUE
Posted at 15:43h, 27 avrilBonjour,
Merci d’avoir pris contact avec nous, il est préférable de protéger votre tatouage pendant quelques jours pour éviter les risuqes d’infection.
Belle journée !
Machado
Posted at 16:14h, 10 maibonjour peut on pratiquer le détatouage et l épilation au laser en même temps je m’explique peut on faire une séance de détatouage et 15 jours après faire l’épilation au laser bien évidement pas sur la zone détatouer mais en réalité ce que je voulais savoir comme nous ne pouvons pas épiler la ou il y a un tatouage qui causerais des brulure le faite d épiler au laser 15 j après sachant que dans notre corps les particules d encres vont s éliminer cela peut il engendrer une réaction à cause de l’encre en dessous de la peau je sais pas si vous m’avez comprise … merci bonne journée.
MÉDECIN ESTHÉTIQUE
Posted at 16:59h, 15 maiBonjour,
Il est tout à fait possible d’envisager un traitement de détatouage en même temps qu’un traitement d’épilation laser sans risque si ce n’est pas sur la même zone. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information. Merci !
Moreau
Posted at 04:00h, 21 janvierBonjour, est ce qu’un tatouage récent est plus facile à enlever qu’un tatouage de quelques années ?
Médecin esthétique
Posted at 14:32h, 21 janvierBonjour Madame Moreau,
Merci d’avoir pris contact avec nous. Il peut être plus facile ou non d’enlever un tatouage récent.
Tout dépend de ce que vous voulez dire par récent, mais aussi de la profondeur du pigment.
Je vous laisse le soin de prendre rendez-vous au 0546459541 la première consultation médicale est gratuite !
Je reste dans tous les cas à votre disposition pour d’autres questions.
Meilleures salutations,
Lise
Simone Beckles
Posted at 21:16h, 13 décembreBonsoir j’aimerais faire une détatouage ,je suis une femme noire.
Médecin esthétique
Posted at 15:55h, 14 octobreBonjour,
Malheureusement, le laser risque d’absorber la pigmentation de votre peau et de faire de petites tâches blanches disgracieuse. Il est préférable je pense de privilégier une autre technique.
Meilleures salutations,
Lise