Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
Qu’elle soit d’origine héréditaire ou hormonale, la présence de poils sur les pommettes est mal vécue par les femmes. L’épilation laser peut venir en aide à ces patientes désemparées, mais il conviendra de traiter la zone avec la plus grande prudence.
Culturellement associée à la virilité, la pilosité féminine sur le visage est mal vécue et suscite des complexes. La présence de poils sur les pommettes chez la femme peut être la conséquence de 3 facteurs :
Pour les yeux, la lumière est dangereuse. Le port des lunettes de protection n’étant pas possible lors de l’épilation laser des pommettes, les yeux sont protégés par des coques métalliques.
La pilosité du visage présente une spécificité qui rend l’opération délicate car elle comporte un risque méconnu du grand public : la repousse paradoxale.
Les pommettes — ainsi que la zone des seins chez la femme et du dos chez l’homme— sont recouvertes d’un duvet fin et quasiment invisible. Or, la pratique de l’épilation laser peut stimuler le duvet des zones adjacentes. On voit donc parfois apparaître de nouveaux poils noirs consécutivement au traitement à côté de la zone traitée.
Par ailleurs, compte tenu de l’épaisseur de la peau du visage et de l’influence hormonale, la patiente doit être consciente que le traitement peut durer dans le temps.
Compte-tenu des spécificités biologiques et hormonales du visage, l’épilation laser des pommettes requiert un nombre variable de séances. L’âge de la patiente ainsi que la nature de la pilosité entrent en ligne de compte : poils plus ou moins nombreux, plus ou moins épais, plus ou moins foncés.
La moyenne pour l’épilation laser des pommettes s’établit autour de 6 séances. Des séances supplémentaires — 4 environ — seront nécessaires en cas de repousse paradoxale.
Dès la première séance, les pommettes sont parfaitement épilées et, séance après séance, les poils seront de moins en moins nombreux à repousser. Oui, à la fin du traitement, l’épilation est définitive.
Rappelons que la vie des femmes est jalonnée de périodes de changements hormonaux importants. Sous leur influence, au moment d’une grossesse par exemple, la pilosité des pommettes peut connaître un regain d’activité et le duvet se mettre à foncer d’où la nécessité, au cas par cas, d’une séance d’épilation laser d’entretien chaque année.
23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle
Du Lundi au vendredi de 9h à 18h, Samedi de 9h à 17h
Tel : 05 46 45 95 41
E-mail : contact@skin-clinic.fr
18 Rue du 24 Février, Niort
lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Tel : 05 49 04 22 11
E-mail : contact@maison-1824.com
2 Comments
Ask your question
Have questions about a Skin Clinic procedure? You want more information about a treatment?
We will answer all your questions in a personalized way
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h
Annette
Posted at 12:29h, 20 septembreBonjour, Je me tourne vers vous aujourd’hui pour avoir quelques recommandations concernant l’épilation. Alors en effet, je suis de nature assez poilue, et c’est plutôt gênant. J’ai des poils disgracieux au niveau de mes pommettes que sont assez foncés donc qui ne passent pas du tout inaperçus.
Que dois-je faire ? Merci
MÉDECIN ESTHÉTIQUE
Posted at 12:20h, 29 septembreBonjour Annette,
Merci d’avoir pris contact avec nous.
Il est tout à fait possible de traiter ces poils disgracieux grâce à notre technique d’épilation au laser.
Celle-ci est rapide et non douloureuse. Une première consultation médicale sera nécessaire en amont pour vérifier que vous ne présentiez pas de contre-indications médicales au traitement.
Je vous laisse le soin de prendre rendez-vous au 0546459541 du lundi au samedi.
Je reste à votre disposition au besoin.
Belle journée,
Lise