Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
Avec le temps, une alimentation trop riche et le manque d’exercice physique, l’organisme stocke les graisses dans les fesses notamment. L’homme d’aujourd’hui n’hésite pas à avoir recours à la cryolipolyse des fesses pour sculpter sa silhouette.
Lorsque l’alimentation est trop riche en sucres et en lipides et que l’excèdent n’est pas éliminé par le sport, l’organisme de l’homme le stockera sous forme de graisses. Sur l’abdomen, mais aussi sur les fesses ou les cuisses.
Et bien que la tendance à l’accumulation de cellules graisseuses (adipocytes) localisées sur les fesses soit souvent liées au style de vie, ils peuvent aussi avoir une origine héréditaire. La génétique n’ayant cure des considérations esthétiques et ne se souciant pas des canons de la beauté !
Aujourd’hui, les mœurs ont évolué : la médecine esthétique n’est plus « réservée » aux femmes. Les hommes prennent de plus en plus soin de leur apparence. Ils fréquentent les instituts et les cabinets de médecine esthétique — et ne s’en cachent pas ! — car eux aussi veulent bénéficier des technologies innovantes.
Depuis quelques années, c’est le froid qui vient à la rescousse des patients qui n’en peuvent plus. Non seulement ils ne peuvent pas s’habiller comme ils le voudraient, mais des fesses perçues comme trop grosses peuvent occasionner des complexes.
Cryo : le froid, lyse : détruire, lipo : la graisse. La cryolipolyse est une méthode s’appuyant sur l’effet du froid sur les tissus adipeux pour détruire les cellules graisseuses. Concrètement : pendant une séance de Coolsculpting, les fesses sont exposées à un froid intense (- 8 °C). Le choc thermique déclenche le phénomène d’apoptose (autodestruction des cellules).
On parle aussi en cas de vulgarisation extrême de « suicide des cellules graisseuses », terme abusif compte-tenu du fait que les cellules ne manifestent pas la volonté de s’autodétruire.
Le Coolsculpting cumule de nombreuses spécificités qui répondent en tous point aux attentes des patients, des hommes en particulier :
Pour toutes ces raisons, sculpter ses fesses n’a jamais été aussi simple que depuis l’apparition de la cryolipolyse.
Avant de donner son accord, il procèdera à un examen clinique complet. Malheureusement, le port d’un dispositif électronique n’est pas compatible avec la pratique de la cryolipolyse des fesses. Idem pour les troubles de la circulation sanguine (maladie de Raynaud entre autres) ou si la circulation sanguine n’est pas bonne. Dans ces cas, la cryolipolyse pourrait constituer un facteur aggravant.
Le jour de la séance, la cryolipolyse ne sera pratiquée que si la peau est saine. En cas de lésion cutanée ou d’eczéma (plutôt rare sur les fesses), le médecin reportera la séance.
Enfin, il est utile de préciser que le Coolsculpting n’est pas un traitement contre l’obésité car cela implique que les graisses sont logées à des profondeurs que le froid n’atteint pas. L’IMC du patient doit être compris entre 18,5 et 25, ou légèrement au-dessus de la normale pour que la cryolipolyse des fesses soit efficace.
Beaucoup de patients se questionnent sur le nombre de séances nécessaires. Généralement, le résultat escompté est obtenu en 1 seule séance de cryolipolyse des fesses.
Toutefois, suivant la profondeur des tissus adipeux, 1 à 2 séances de plus peuvent s’avérer nécessaires.
1 séance d’une heure suffit pour réduire de moins 40 % (en moyenne) le volume de graisse localisée sur les fesses.
Le patient retrouve le plaisir de s’habiller comme il en a envie. L’occasion pour lui d’adopter une meilleure hygiène de vie pour entretenir le résultat :
23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle
Du Lundi au vendredi de 9h à 18h, Samedi de 9h à 17h
Tel : 05 46 45 95 41
E-mail : contact@skin-clinic.fr
18 Rue du 24 Février, Niort
lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Tel : 05 49 04 22 11
E-mail : contact@maison-1824.com
Posez votre Question
Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?
Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h
Aucun commentaire